C.E.R. PASS CONDUITE

Label : qualité des formations au sein des écoles de conduite

Le Conseil supérieur de l’éducation routière a défini l’ensemble des critères de qualité relatifs à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Ces critères ont été retenus dans le cadre du label « qualité des formations au sein des écoles de conduite » dont certains doivent obligatoirement apparaître sur le site Internet.

Ce label est gratuit et repose avant tout sur une démarche volontaire des écoles de conduite et des associations agréées qui feront cependant l'objet de contrôles de la part des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) afin d'en vérifier le respect.

Le label autorise l’auto-école à proposer

✔️ La formation complémentaire « postpermis »
✔️ La formation boîtes manuelles de 7 h suite au permis de conduire en boîte automatique
✔️ La formation de 7 h pour la conduite d’un véhicule attelé à une remorque

Les engagement de l’auto-école labellisée

✔️ Des offres et tarifs transparents
✔️ Une équipe pédagogique qualifiée et des formations de qualité
✔️ Un accompagnement personnalisé
✔️ Une école évaluée par ses élèves
✔️ Une sécurité financière

Téléchargements



Label qualité

Critère 1 : Les conditions d'information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.


Critère 2 : L'identification précise des objectifs des prestations proposées et l'adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.


Critère 3 : L'adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d'accueil, d'accompagnement, de suivi et d'évaluation mises en oeuvre.

Je me sers de livrets numériques dématérialisés
Pour chaque formation , l'élève s' évalue en cochant les objectifs, et effectue un examen blanc avant l"examen pratique
pour la formation théorique, il peut retrouver sa progression et a à sa disposition des examens blancs
Nous relançons nos élèves par SMS ou téléphone dès que l'on voit qu'ils ne travaillent pas le code sur leur espace.
3.5 • Mettre en place des modalités de suivi dans le cas de formations financées en tout ou partie par une entreprise à destination de salarié(s)

Critère 4 : L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement aux prestations mises en oeuvre.

JE DISPOSE POUR LA FORMATION DU CODE : des tests en salle avec correction et à la maison une interface, sur laquelle il a des cours , des tests, et des fiches de code
JE DISPOSE POUR LA CONDUITE : une voiture boite manuelle et boite automatique
DA SILVA BEATRICE
MAY KEVIN
BERNARD ANTHONY
le référent pédagogique est :
Mme DA SILVA Béatrice
06 10 59 47 84

Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en oeuvre les prestations.

EN 2023 formation sur la gestion des conflits
EN 2024 formation sur les DYS
5.2 • Dans le cadre d'une prestation de service ou de la sous-traitance, mettre en place un suivi des formations continues de ces enseignants
Ce sont les différents moniteurs qui accompagnent les élèves

Critère 6 : L'inscription et l'investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

Des documents sont mis régulièrement à la disposition des moniteurs sur l'évolution de la réglementation

L'association des Centres d'Education Routière, forte de plus de 550 enseignes réparties sur l'ensemble du territoire français, est un réseau d'écoles de conduite, créé en 1983 et regroupant des professionnels dont le premier métier est de former des futurs conducteurs.

L'objectif principal de CER réseau est de participer activement à l'amélioration de la sécurité routière de l'ensemble des usagers de la route, quels que soient leur âge et la nature de leur activité. Les adhérents au réseau des CER sont des chefs d'entreprise indépendants qui ont fait le choix de se retrouver sous une même bannière.

CER - 21 formations, 2000 voitures neuves, 200 000 élèves par an, 550 centres, 2500 professionnels, 60 poids lourds, 450 motos
Le réseau CER en France

L'association des Centres d'Education Routière, forte de plus de 550 enseignes réparties sur l'ensemble du territoire français, est un réseau d'écoles de conduite, créé en 1983 et regroupant des professionnels dont le premier métier est de former des futurs conducteurs.

L'objectif principal de CER réseau est de participer activement à l'amélioration de la sécurité routière de l'ensemble des usagers de la route, quels que soient leur âge et la nature de leur activité. Les adhérents au réseau des CER sont des chefs d'entreprise indépendants qui ont fait le choix de se retrouver sous une même bannière.

CER - 21 formations, 2000 voitures neuves, 200 000 élèves par an, 550 centres, 2500 professionnels, 60 poids lourds, 450 motos
Le réseau CER en France
6.4 • Si l'école de conduite ou l'association fait appel à un sous-traitant, décrire les modalités mises en place lui permettant de s'assurer du respect de la conformité au présent référentiel

Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

7.2 • Mettre en place des modalités de recueil des appréciations des financeurs et de l'équipe pédagogique
les avis sont recueillis après chaque fin de formation par un organisme certifié ISO 20252 OPINION SYSTEM.
On peut les retrouver sur le site internet ou sur demande en agence